Stéphanie Khalfa

Stéphanie Khalfa

« En séance, le patient n’est plus contraint de replonger dans ses douleurs… Avec la psychothérapie MOSAIC et la synchronisation neuronale activée par stimulations sensorielles, on peut désormais permettre au patient de vivre pleinement son potentiel dans l’apaisement et la joie.»

Stéphanie Khalfa est docteure en neurosciences et psychologue clinicienne, spécialiste du psychotrauma.

Stéphanie Khalfa a effectué son doctorat en neurosciences à l’Université Claude Bernard (Lyon 1), puis son stage post-doctoral à l’Université de Montréal.
Elle s’investit depuis 13 ans dans la recherche sur les mécanismes cérébraux sous-tendant l’efficacité de la thérapie EMDR dans le trouble de stress post-traumatique (TSPT ou PTSD). Ses travaux de recherche ont été salués par le prix David Servan-Schreiber, en 2019.

Elle est également psychologue, diplômée d’Aix-Marseille-Université et thérapeute EMDR, formée à la Communication Non Violente (CNV), l’Internal Family System (IFS), l’hypnose éricksonienne et le neurofeedback.
Les résultats de ses recherches l’ont conduite à co-créer la thérapie MOSAIC (Mouvements Oculaires et Stimulations Alternées pour l’Intégration Cérébrale) avec le Dr Guillaume Poupard (psychologue), en 2019.
Stéphanie Khalfa dispense des enseignements sur l’EMDR, la thérapie MOSAIC et l’hypnose à Aix-Marseille-Université et l’Université Nice Sophia Antipolis.
Elle conçoit et propose des formations générales et spécifiques à la thérapie MOSAIC ainsi que des séances de supervision de praticiens MOSAIC.

Pour être tenu au courant de toutes les actualités de MOSAIC Thérapie, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !

Therapiemosaic.com est dédié à la thérapie MOSAIC : formation des professionnel.le.s (psychologues, psychiatres, psychothérapeutes EMDR, ...) et supervision par le Dr Stéphanie Khalfa.