Les témoignages

Les patients

Ils/elles ont suivi la thérapie MOSAIC.

Je n’ai plus le cœur dans un étau ni les tripes broyées ce qui est très agréable. Une thérapie simple mais efficace et sans torture psychologique c’est vraiment extraordinaire.

Audrey

Audrey a 37 ans, elle est en couple et maman de trois enfants. Sa vie a basculé le jour où son deuxième enfant alors âgé de 27 mois a sombré dans le coma à l’hôpital et a fait un arrêt cardiaque. Les médecins découvrent alors que le bébé souffre du diabète de type 1. Ce jour où Audrey a failli perdre son enfant et l’annonce de la maladie l’ont fait basculée dans un trouble de stress post-traumatique. C’est-à-dire qu’elle va sans arrêt vivre dans la peur pour son enfant, en vigilance et en alerte permanente, elle en oublie de vivre et d’être heureuse. Ses trois enfants et son mari la voient énervée, tendue, inquiète, ses nuits sont difficiles et Audrey accomplit son devoir de maman, mais a perdu la joie et l’envie de profiter de cette joyeuse vie de famille, de sa vie paisible à la campagne. Sans cesse le souvenir de ce jour terrible revient, et c’est à chaque fois comme étau qui enserre son cœur, comme si tout était broyé dans son ventre. Quatre ans de ce calvaire puis Audrey se décide à venir consulter pour son traumatisme. Par hasard, elle tombe sur une psychologue qui utilise la thérapie MOSAIC, c’est-à-dire des stimulations bilatérales alternées (auditives, visuelles ou tactiles) comme dans la thérapie EMDR pour l’aider à transformer sa mémoire traumatique. Contrairement à la thérapie EMDR, il n’y a pas d’exposition à cette mémoire insupportable, pas besoin de repasser par là pour aller mieux. Elle possède déjà en elle, et dans son cerveau, toutes les ressources pour aller mieux. En deux séances de la thérapie MOSAIC, à vivre dans son corps la légèreté, la détente, la sérénité, la joie, elle perd ses douleurs dans le cœur, elle retrouve le plaisir de jouer avec ses enfants, de leur chanter des chansons, raconter des histoires, elle ne fait plus de cauchemars, elle est enfin prête à préparer son mariage prochain avec le père de ses enfants. La vie reste compliquée avec un enfant diabétique, mais c’est avec calme qu’Audrey peut maintenant aborder l’accompagnement de son enfant, et c’est avec l’envie de profiter pleinement de sa vie de famille qu’Audrey poursuit désormais son chemin.

L'expérience d'Audrey

J’ai adoré cette séance de Mosaïc qui m’a permis de dénicher en profondeur un moment clé de désapprobation de mon père enkysté dans mes cellules d’adolescente sous la forme de visage aux sourcils froncés. J’ai aimé ce que cet accompagnement m’a permis d’explorer en moins d’1h30 !

Le processus m’a rapidement amenée dans un espace de confiance et de sécurité, descendant dans des strates éclairantes pour moi et débusquant des blocages petit à petit à mon rythme. J’ai aimé l’approche Mosaïc avec la stimulation bilatérale alternée, l’apport des neurosciences et de la CNV.

J’ai en particulier aimé le fait que le moment d’accueil de ma souffrance fut assez bref et que j’ai souvent été guidée vers mes ressources là où d’autres thérapies peuvent faire faire une longue pause sur l’élément qui a déclenché la blessure. A la fin je me sentais en effet très en lien avec mes capacités, avec mon amour inconditionnel pour mes parts blessées et avec mes ressources internes.

Catherine

Marseille

En une seule séance de la thérapie MOSAIC ma vie a été transformée ! Mon mari n’en revenait pas, je m’apaisais enfin… J’ai continué la thérapie et le mieux-être s’est vraiment installé dans ma vie tout en confort. Merci !!

Annick

Aix-en-Provence

Je suis étonné de la profondeur de l’analyse lors de mes séances avec la thérapie MOSAIC. J’ai compris mon fonctionnement, et je résous mon stress quotidien. Je vis la joie dans les séances et dans ma vie, c’est très étonnant et en même temps tellement naturel.

Francis

Paris

Les thérapeutes

Ils/elles se sont formé.e .s et pratiquent la méthode MOSAIC.

La thérapie Mosaic est une approche innovante et globale permettant de travailler avec douceur et justesse au plus près des personnes avec une amélioration clinique de ces dernières en quelques séances.
Merci pour cette formation d’une grande qualité.

Aurélie, psychologue

Marseille

Un grand Merci à Stéphanie pour cette formation novatrice, expérientielle dans les sensations dans le corps, pratique et dynamique dans un esprit convivial. Une approche extrêmement enrichissante qui ouvre à une compréhension et une expérience nouvelle de la thérapie du trauma complexe entre autres. Bienveillance, humour, rigueur et liberté ! Des apprentissages faciles et sans stress. Mes séances se vivent dans le bien-être, et c’est un changement fondamental pour moi, et le modèle neuroscientifique me permet d’avoir un cadre structuré et rassurant. Encore un grand merci Stéphanie pour cette révolution !

Fabrice, psychologue

Marseille

La thérapie MOSAIC a changé ma vision de la thérapie. Grâce à mon modèle neuronal de fonctionnement des stimulations bilatérales alternées (mouvements oculaires, stimulations tactiles ou auditives), j’ai pu concevoir de ne plus passer par la souffrance, de ne plus endurer pour soigner, pour accompagner. La création de MOSAIC a changé ma vie de psychologue et celle de mes patients. Ma vision est orientée vers les forces, les solutions qui sont en chacune des personnes que je rencontre. Je ne vois maintenant que les ressources, dans chaque manifestation symptomatique, et je permets à mes patients de retrouver la paix et la joie qu’ils portent déjà en eux, sans remuer un passé douloureux. C’est un confort incomparable pour les patients qui n’ont plus peur de souffrir en séance, mais également pour le thérapeute qui est en empathie avec ce que vit son client.

Stéphanie, psychologue

Alleins

MOSAIC est pour moi une méthode intégrative magnifique, solutionniste et contextuelle, me permettant d’intégrer mon expérience avec la thérapie d’acceptation et d’engagement ACT, la Mindfulness et la communication non violente, pour une prise en charge humaniste et efficiente vers la résilience créative des psychotraumatismes chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte dont l’enfant intérieur a souffert outre-mesure.

Merci Stéphanie KHALFA et merci à toute l’équipe de MOSAIC.

Yann, neuropédiatre

Paris

Aider mieux et plus efficacement mes clients en thérapie, c’est l’objectif que je partage avec tous les thérapeutes (enfin j’espère). Il n’y a rien de pire que de constater qu’une thérapie fait du sur place.

Pour les aider j’ai à ma disposition une panoplie d’outils, la PNL, l’hypnose, les états du moi et MOSAIC.

Je souhaite vraiment répondre aux besoins de mes patients et les remettre dans le flot de la vie. J’ai donc forcément été agréablement surpris par la thérapie MOSAIC.

Traiter les traumas (simple et complexe), les Phobies, les TOC, les troubles anxieux, les addictions, les dépressions, devient, grâce à MOSAIC, beaucoup plus efficace.

La thérapie est plus joyeuse, orientée solution et centrée sur les sensations désirées.

Pour moi MOSAIC m’a réellement fait évoluer dans mes accompagnements et je vous engage à vous aussi vous former.

Thomas

Formateur, Coach et Thérapeute

Pour être tenu au courant de toutes les actualités de MOSAIC Thérapie, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !

Therapiemosaic.com est dédié à la thérapie MOSAIC : formation des professionnel.le.s (psychologues, psychiatres, psychothérapeutes EMDR, ...) et supervision par le Dr Stéphanie Khalfa.